Cloud computing privé

Il s'agit du mode le plus ancien et le plus utilisé de cloud computing. Le cloud computing privé consiste à centraliser tous les services et applications critiques sur une infrastructure informatique appartenant à votre entreprise et à ne laisser ni données ni applications sur les postes de travail.


Les utilisateurs accèdent via le réseau local ou via Internet en VPN aux ressources informatiques directement sur les serveurs de votre entreprise.

 

Les prérequis matériels et les travaux de configuration des postes de travail sont fortement réduits. En revanche, l'infrastructure serveur se doit d'être robuste et adaptée à la tolérance de panne de votre organisation.


On distingue 3 types de cloud computing privé :

 

• Le cloud privé interne
• Le cloud privé externe
• Le cloud privé hybride

Le cloud privé externe se distingue du cloud privé interne par le fait que les serveurs sont physiquement hébergés en datacentre. Ces centres d'hébergement informatiques disposent de moyens de sécurité avancés pour optimiser la continuité et la qualité des services tels que le contrôle drastique des accès, la redondance des liens Internet et électriques ou encore les dispositifs anti-incendie.

Le cloud hybride combine une infrastructure informatique locale et une infrastructure hébergée. Il est généralement utilisé dans le cadre d'un plan de reprise d'activité ou de centralisation de données.

Fort de son expertise, KEYSOURCE vous assiste dans la mise en œuvre et la gestion quotidienne de votre stratégie de cloud computing privé avec une large palette de services associés pour en garantir le succès. 


Contactez-nous

Pour plus d'informations sur nos
services et produits ou pour
recevoir un devis gratuit :

Tél. 02 40 81 03 80
Fax. 02 40 81 05 76